Thèmes

ailes animaux armes bonjour bonne bonsoir chimère creatures créer enfants fantastique fille

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Informations (3)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Bestiaire fantastique
· Chapitre six : Gwyndor
· Introduction
· Terre et Dùline, informations supplémentaire
· Chapitre un : Prophétie

· Chapitre cinq : La Piste aux Griffons
· Chapitre onze : Owana
· Chapitre treize : La sorcière
· Chapitre douze : Révélations
· Chapitre quatorze : L'Enigme du Pont
· Chapitre quatre : Ylulé
· Chapitre dix-septième : Flowussia
· Chapitre seizième : Rélguls & Vision
· Chapitre dix : Passage
· Chapitre trois : Sev

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 26.01.2013
Dernière mise à jour : 29.04.2014
22 articles


Bestiaire fantastique

Publié le 26/01/2013 à 13:44 par essaie-d-ecrire-un-livre

Bonjour !

 

Je précise bien que vous n'êtes pas obligé de lire tout ça d'un coup, même de lire ça tout cours, que vous pourrez y revenir à chaque fois que vous croiserez une créature au cours de ce roman, ici vous trouverez sa description, pas forcément complète dans le livre.

 

Cette partie, le "bestiaire fantastique", vous décrira les différentes créatures fantastiques que vous rencontrerez au long de ce livre.

Ils sont par ordre alphabétique, bien qu'ils n'apparaissent pas toujours dans cet ordre (il se peut que je rajoute un A alors que j'ai écrit un R avant, comme pour les griffons et les chimères (les chimères ont été décrites après mais sont classées avant))...

Je tiens à préciser que j'ai inventé une bonne partie des créatures décrites ici. Merci donc de ne pas copier leur description. Seuls les griffons et les chimères (pour l'instant) n'ont pas été inventés, mais juste remaniés. Ah, et les dragons chinois sont un peu inspirés du "Voyage de Chihiro" (studios Ghibli).

Les humanoïdes de Dùline, bien que ce ne soit évidemment pas des animaux, seront également mentionnés ici.

Je les décrirai aussi bien physiquement que "socialement" (leur rôle, leurs moeurs et leur attitude).

Mais bon, place au bestiaire...

 

 

Aquidés

Version courte :

Les aquidés sont des chevaux dotés d'une queue de poisson à la place de leurs pattes arrières et de leur croupe, un aileron entre les omoplates et des pattes palmées à la place des sabots.
Un cristal enchâssé dans leur front/chanfrein change de couleur selon leur humeur.

Le couleur de leur pelage et celle de leurs écailles indiquent le rang/le sexe/l'âge de l'aquidé.

Ils font partis des rares créatures à être demeurées sur Terre (bien que certaine sont sur Dùline) et vivent sous l'autorité d'un roi entièrement blanc.

Ils sont du côté de celui qui polluera le moins leurs cours d'eaux/lacs/points d'eau, auquels ils sont très attachés. Autant dire qu'ils sont plutôt du côté des humains.

 

Versionlongue :

Le mot "aquidé" est formé sur "aqua", eau, et "équidés", la famille comprenant les chevaux et les ânes.

Du fait, les aquidés sont des créatures mi-cheval mi-poisson. Ils ont une tête, un corps et des pattes avants de cheval, tandis que leurs pattes arrières et leur croupe est remplacée par une queue de poisson, une queue écailleuse terminée par une nageoire caudale (comme celle des dauphins, les écailles en plus). Enfin, les pattes avants ne sont pas vraiment celles d'un cheval, puisque que leur sabot est remplacé par une patte palmée, comme une patte arrière de grenouille. Un aileron saille entre leurs omoplates.

Ils possèdent un cristal oval et plat enchassé entre leurs deux yeux, qui change de couleur selon leur humeur (rouge sombre pour la colère, gris pour la tristesse, gris clair bleuté pour la mélancolie ou la rêverie, rose-rouge pour l'amour, jaune vif pour l'étonnement, vert-kaki pour le dégoût, mauve pour l'humeur égale, violet pour l'excitement et bleu sombre pour la curiosité).

Toujours sur le plan des couleurs, on peut pratiquement tout savoir sur un aquidé en regardant la couleur de sa queue et de sa robe. Quelques exemples ?

-Le "roi" d'une zone est entièrement blanc, d'un blanc étincelant et pur. C'est d'ailleurs grâce à cela qu'ils trouvent leur roi, le titre ne se transmet pas de père en fils.

-Les femelles qui ont déjà eu un petit sont gris clair avec la queue mauve.

-Les jeunes femelles, encore "vierges", sont brunes avec une queue rouge.

-Les mâles sont noirs avec une queue argentée.

-Les mâles haut placés ont une queue dorée.

-Les très jeunes mâles sont beiges avec une queue bleutée tandis que les très jeunes femelles sont également beiges, mais avec une queue bleue sombre.

-Les vieilles femelles sont gris sombre avec une queue turquoise terne et les vieux mâles sont noir tacheté de blanc avec une queue d'un vert-bleu sombre.

-Les aquidés qui ont commis un délit ont la queue noire.

-...

Contrairement à ceux des "vrais chevaux et vrais poissons", leurs robes et leurs écailles sont unis. Leur crinière et la "membrane" entre les doigts de leurs pattes avants sont de la même couleur de la queue.

Leurs yeux sont le plus souvent noirs, mais on peut aussi en voir des argentés, des dorés ou des bleus sombres.

 

Ils sont dans les rares créatures à être restées sur Terre. Elles appréciaient assez les humains du moment qu'ils ne polluaient pas les cours d'eaux. Les aquidés sont très attachés à leur maison et à tous les êtres aquatiques qui cohabitent avec eux. En général, ils sont plutôt doux, mais c'est un peuple aux caractères très différents.

Une seule chose sur laquelle ils sont -pratiquement- tous d'accord : empêcher la Sans-nom de prendre le contrôle de la Terre, car ils savent qu'elle n'a aucun respect pour l'environnement aquatique qu'ils aiment tant. Enfin, ils ne sont pas vraiment du côté des humains non plus car ceux-ci polluent également l'eau...

Ils vivent en groupes, formés autour d'un roi blanc et d'autres mâles haut placés, reconnaissables à leur queue dorée, comme dit plus haut. Enfin, on ne retrouve cette organisation que dans des lieux d'une taille importante, les aquidés vivants dans des petits lacs aménagés par un propriétaire n'en ont pas besoin.

 

 

Chimères

 

 

Les chimères sont des créatures très mystérieuses, une fois crées elles ont fui les Hommes, si bien que leur existence oscille entre mythe et réalité.

 

Elles ont un corps et une tête de lion, des pattes arrières et des cornes (plus longues que la normale) de chèvre, des pattes avant écailleuses et des ailes membraneuses de dragon et un serpent cracheur de feu en guise de queue. Elles-mêmes crachent du feu.

Certaines espèces de chimères, les toutes premières a avoir été créées (les scientifiques ont réessayé en essayant de les faire moins sauvages, qu'elles restent avec les humains), sont différentes : elles ont trois têtes, une de lion, une de dragon et une de chèvre (celle de chèvre est noire avec des yeux rouges). Leur échine est parcourue par des pics de longueurs différentes. Leur queue est celle d'un dragon et leur pattes (avant et arrière) sont celles d'un lion.

La partie "lion" est de la même couleur que celle de l'animal d'origine, c'est-à-dire fauve. La partie "chèvre" est également fauve, sauf pour les premières chimères où elle était noire. La partie "dragon" et "serpent" est le plus souvent vert-kaki clair ou brune, mais elle peut aussi être rouge sombre ou noire.

Leurs yeux sont le plus souvent blancs, dépourvues de toute pupille ou iris, bien que les chimères voient aussi bien que nous, de jour comme de nuit.

 

Elles ne se montrent pas volontiers, quittent rarement leur repaire (une forêt -sombre de préférence- ou une caverne le plus souvent) et attaquent sans prévenir quiconque osent y mettre le pied. Très mystérieuses, pour la bonne raison que personne n'a pû leur parler et revenir vivant, ou du moins sain d'esprit. En effet, les chimères savent rendre fou. La plupart du temps, elles y prennent plaisir... Oui, les chimères sont cruelles (enfin, pas toutes). Elle sont également presque toujours d'humeur massacrante.

La plupart sont solitaires, ne se supportant même pas entre elles. D'ailleurs, elles sont de moins en moins nombreuses... pour la bonne raison qu'elles ne s'accouplent pratiquement jamais ! Heureusement pour la survie de leur espèce, elles vivent très longtemps...

Quelques-unes se sont alliées avec la Sans-nom, simplement pour aller faire la guerre à quelqu'un (elles trouvaient qu'elles "commençaient à rouiller" (citation des chimères)). Mais bon, il n'est pas sûr qu'elles soient vraiment une aide, faisant à peu près autant de victimes dans leur camp que dans celui des humains...

Aucune n'est avec les humains. Elles ne parlent pas à proprement dit leur langue, mais une sorte de sortilège leur permet de se faire comprendre et de comprendre n'importe quelle langue. Comme les griffons, quelques rares sont gardiennes d'objets centenaires...

 

 

Contrôleurs

 

Version courte :

Les contrôleurs ressemblent à des lynx aux yeux rouges, avec deux crocs pointant hors de leur gueule et une queue se séparant en deux parties terminées par des pointes acérées. Enfin, à des statues vivantes de lynx, puisque leur corps est fait de métal !

Cruels, incontrôlables et rusés, ils tirent leur nom de leur capacité à contrôler les mouvements de gens/créatures. Leur activité favorite est de forcer les gens à se tuer après avoir tué leurs proches.

Ils sont peu nombreux (heureusement) mais sont presque tous dans l'armée de la Sans-nom.

Le seule moyen de leur résister : l'amour.

 

Version longue :

Les contrôleurs sont des crétaures étranges et dangereuses. Ils sont en effet capables de contrôler les gens et de leur imposer leur volonté ! Ils peuvent lui faire faire absolument tout ce qu'ils veulent, même se tuer ou tuer quelqu'un.

Au départ, les contrôleurs furent créés pour garder les enfants quand leurs parents étaient sortis et pour les empêcher de faire des bêtises ! Les parents avaient remarqué que leurs enfants n'obéissaient pas aux injoctions vocales des créatures. Les scientifiques rajoutèrent donc aux contrôleurs ce pouvoir qui leur donna leur nom.

Mais les contrôleurs s'avérèrent être des créatures cruelles et totalement incontrôlables (ce qui est une certaine ironie d'ailleurs). Les humains, pris de peur pour la sécurité de leur enfants et même la leur, décidèrent d'exterminer les contrôleurs. Mais comment tuer une créature qui contrôle tes mouvements ?

Une bonne partie finit quand même par être tuée, le pouvoir des contrôleurs n'agissant que sur une (ou deux, ou trois, ou quatre, c'est pas très clair) personne à la fois. Les autres s'enfuirent, et tous suivirent la Sans-nom, sur Dûline, animés de la même révolte et du même désir de vengeance.

 

L'animal qui leur ressemble le plus est le lynx, bien que la différence soit encore grande.

Au début, les contrôleurs avait une apparence plus avenante, mais bizarement elle s'est sensiblement modifiée sur Dùline...

Ils ont un corps fait d'un métal sombre mais brillant, comme des statues vivantes ! Même leur sang est du métal (en fusion, et il brûle quiconque le touche). Leur queue se sépare en deux parties, chacune terminée par une pointe acérée. Deux crocs blancs, souvent l'un plus long que l'autre, pointent hors de leur gueule. Ils ont des griffes puissantes, plus claires que leur pelage, plus translucides aussi. Leur yeux rouges aux pupilles verticales brillent d'un éclat féroce.

Leurs deux oreilles sont en tout point celles d'un lynx, sauf peut-être pour le pinceau de poils au-dessus, mais ça dépend des individus. Sinon, ils ressemblent beaucoup à des lynx (enfin, avec un air beaucoup moins placides et gentils...).

Ils sont plutôt petits, mais très forts. Ce sont des créatures assez vives et très intelligentes (enfin, plutôt devrais-je dire rusées et machiavéliques ou au moins intelligentes-quand-il-s'agit-de-faire-du-mal-à-quelqu'un). Comme dit plus haut, les contrôleurs sont cruels et adooorent utiliser leur pouvoir pour tuer leurs victimes sans qu'elles puissent se défendre, ou les faire se tuer (si possible en les faisant tuer leurs amis avant).

 

Ils sont tout à fait de l'avis de la Sans-nom et essayent de refréner leur envie de meurtre en présence des armées de cette dernière. Heureusement qu'ils sont peu nombreux, sinon leur pouvoir provoquerait des ravages dans les rangs des humains...

 

Toutefois, il est possible de leur résister (ou tout au moins de ne pas leur obéir). Mais rares sont ceux qui en sont capables, et la plupart l'ignore. Enfin, on a vu des mères être capbles de résister quand le contrôleur veut leur faire tuer leur enfant.

L'amour est quelque chose de totalement inconnu pour eux (ils se repoduisent pas obligation), ils ne le comprennent pas et n'envisagent donc pas son pouvoir.

 

 

Eynaa

 

 

Version longue :

Les Eynaa se sont ainsi appelés eux-mêmes, du nom du premier représentant de leur espèce créé. Leur nom est invariable et prend toujours une majuscule, comme vous avez pû le constater... Au début, les humains les ayant créés les ont appelés les "Traducteurs", du fait de leurs capacités.

En effet, les Eynaa sont capables d'apprendre en un rien de temps toutes les langues. Ils la comprennent et savent la parler. Quand les langues des médias en direct furent de plus en plus diversifiées, les humains n'arrivaient plus à trouver assez d'excellents traducteurs. De plus, souvent ils éternaient, se mettaient à tousser ou faisaient du bruit en marchant, brouillant le son. Les Eynaa furent donc créés.

Ils ne sont pas capables que de ça : ils entendent des bruits infimes, peuvent séparer le bruit qui les intéressent des autres sources parasites et savent capter plusieurs conversations à la fois !

 

Les Eynaa sont des créatures très étranges du point de vue physique.

On pourrait dire que ce sont des lapins, mais leurs pattes arrières sont remplacés par des pneus. Ils se tiennent donc "debout", leurs petites pattes avants ne touchant jamais terre. Ils ont de grands yeux, avec une pupille ronde, un iris et un blanc important par rapport au volume de l'oeil. Leurs oreilles sont plus grandes que celle d'un lapin normal, et plus larges aussi. Elles pivotent à 180° et frémissent sans cesse, à la recherche du moindre bruit. Ils ont des dents de rongeur, avec des incisives très dévelloppées, mais qui ne les gêne pas du tout pour parler ! Leur langue, toujours active, est bizarrement noire.

Ils sont souvent beiges, mais en retrouve de pratiquement  toutes les couleurs : bruns, noirs, blancs, roux et plus rarement tachetés, surtout de gris et de blanc...

 

Ils sont souvent joyeux, content de leur condition, et très curieux, toujours bavards. Ils peuvent cependant se montrer très sérieux et s'acquittent toujours très bien de la tache qui leur est attribuée. Ils sont peu constant dans leurs idées, sauf quand il s'agit de travail. Ils aiment beaucoup les humains, particulierement les enfants.

Inutile -je pense- de préciser qu'ils détestent la Sans-nom, mais ne sont pas très utiles aux humains non plus, n'étant vraiment pas faits pour se battre. Par contre, ils font d'excellents espions, capables de capter toutes les conversations et absolument silencieux dans leurs déplacements grâce à leur roues.

 

 

Griffons

Animal au corps de lion et à la tête, aux pattes avants (donc serres) et aux ailes d'aigles, de loup et de mésange bleue (la taille de l'oiseau est adapté à celle du corps du mammifère), de puma et de corbeau ou encore de lynx et de chouette harfang.

Bien qu'ils pèsent une soixantaine de kilos, malgré leur os creux à l'image des oiseaux, les griffons peuvent voler, cela grâce à l'immense envergure et à la puissante musculature de leurs ailes.

 

Chaque "mélange" a une attitude différente :

-les lion-aigles sont les plus puissants, les plus fiers. Ce sont eux les plus connus car ils se montrent volontiers aux humains pour se faire admirer, eux et leur puissance, les aident et sont souvent des ambassadeurs de leur race. Ils n'aiment pas être commandés, ce sont des chefs-nés. Leur point faible : la flatterie. Ils écoutent celui qui leur fait des compliments, et beaucoup sont ainsi tombés du "mauvais côté".

-les loup-mésange sont plus discrets, mais pas moins ombrageux. Ils vivent en groupe et acceptent facilemment le commandement. Par contre, ils ont une sorte de hiérarchie : ils n'obéissent qu'à quelqu'un de plus puissant qu'eux. Il ne faut surtout pas les considérer comme "inférieurs" (et le leur montrer) si on est plus faibles qu'eux. Sinon, ils sont plutôt doux.

-les puma-corbeaux sont des solitaires, très irritables, un peu traîtres sur les bords, ce sont également les moins fiers, près à quelque basse action pour parvenir à leurs fins. Ils n'aiment qu'eux, n'obéissent à personne, attaquent sans pitié quiconque les menace ou menace ce qu'ils considèrent comme leur "territoire". La Terre était le "territoire" de beaucoup, ils sont donc alliés en quelque sorte à la Sans-nom, poursuivant le même but qu'elle sans être sous son commandement. Même envers leurs semblables, ils sont désagréables, surtout s'ils diffèrent d'eux d'une quelconque façon.

-enfin, les lynx-chouettes sont également solitaires, très discrets mais très fiers, peu sont les humains qui connaissent leur existence. Ils sont pacifiques, mais désapprouvent complétement la Sans-nom. Ce sont les plus intelligents des griffons.

 

Ils sont qualifiés d'animaux (ce qui ne leur plaît pas beaucoup d'ailleurs), bien que les griffons sont des créaures très développées et civilisées, dôté d'une intelligence estimé égale voire supérieure pour certains individus à celles des humains.

Tous sont nobles et surtout très fiers, rapidement ombrageux. Nombreux sont ceux qui ont périt sous les serres d'un griffon pour l'avoir insulté, ou même tout simplement ignoré comme un ''vulgaire animal'' (citation des griffons). La colère d'un griffon est terrible, ce sont des animaux puissants et rapides, dôtés de longues griffes/serres et leur bec est -bizarrement- garni de crocs redoutables.

Ils se montrent pourtant accueillants et cordiaux, pour peu qu'on soit poli, et l'amour qu'ils peuvent témoigner à un humanoïde, lorsqu'il se ''lie'' à lui ou non, est inconditionnel. Ce sont de fidèles compagnons, sur qui on peut compter, compréhensifs et aidant volontiers.

Ils sont aussi très tenaces et courageux.

Au passage, ne jamais citer ''irritable comme un griffon » devant ces derniers... sous peine de découvrir la véracité de cet expression !

 

Les griffons parlent la langue des humains (et d'autres aussi).

 

On retrouve des griffons employés comme gardiens d'objets oubliés... Par contre, on en retrouvera jamais employés comme espions, pour diverses raisons (peu de discrétion surtout, ils n'acceptent pas de n'être pas reconnu à ce qu'ils jugent leur "juste valeur"...).

 

 

Homoanimalis

Ce sont des humanoïdes de Dùline. Leur nom est formé sur "homo" (homme en latin) et sur "animalis" (animal en latin).

 

Ce sont tous des hommes (enfin, plus exactement des jeunes hommes). Ce sont les esprits des mammifères, surtout ceux des félins. Chaque homoanimalis est associé à une espèce (il peut en avoir plusieurs pour une seule espèce).

Certains ont un corps d'animal et seulement un buste d'homme, à l'image des centaures. Les autres ont juste les pattes arrières (et la queue) de l'animal, comme les satyres/faunes. Ils ont les oreilles (et les cornes) de leur animal et la dentition (voire les griffes pour les carnivores). Leur peau a quelque fois assez l'apprence de celle d'un animal, par exemple ceux qui sont associés au léopard ont des ocelles (les marques du léopard) sur tout le corps.

 

Ils soigent et aident les animaux, leur parlent et sont ainsi très vite avertis de tout intrus sur la zone où ils habitent. Ils sont souvent, pour ne pas dire toujours, accompagnés par leur animal, qui les aident.

 

Ils ne naissent pas de l'union de deux personne de sexe opposé, les homoanimalis étant tous des hommes/mâles. Ils naissent dans la portée de leur animal, comme un de leur bébés. Ils grandissent très vite et sont déjà adultes en une à deux semaines.

 

Ils sont méfiants et toujours aux aguets, comme une bête. Souvent peu enclins aux blagues et à l'ironie, ils ne parlent que pour dire ce qu'on absolument dire et détestent toute frivolité. Ils sont très "terre-à-terre", très matérialistes, et les espoirs un peu fous ne sont pas du tout leur truc (comme la passion amoureuse, d'ailleurs).

 

Ils sont assez bagarreurs pour la plupart, et aident ceux qui aiment les animaux (ou tout-au-moins ne leur fait pas de mal). On n'en retrouve aucun du côté de la Sans-nom, mais pas beaucoup du côté des humains non plus (dont ils ne parlent pas très bien la langue).

Ils sont par contre absolument silencieux dans la forêt, leurs sens sont très aiguisés et ils sont rapides et puissants.

 

 

Jýls

Les Jýls ressemblent beaucoup à certains oiseaux d'aujourd'hui. Ils ont été créés comme animaux domestiques et presque comme des objets de décoration vivants. Leur chant est très beau et... d'autres choses aussi.

 

Ils font une petite quarantaine de centimètres (sans la queue). Ils sont d'un bleu ciel profond avec des yeux bleu sombres. Leurs pattes et leur bec sont de la même couleur que leurs yeux, peut-être un peu plus clairs selon les spécimens.

Leur tête est surmontée d'une huppe -bleue comme le reste du corps-. Ils ont une longue queue en dégradé, la plume la plus longue (celle du millieu) pouvant atteindre une quinzaine de centimètres !

Ils ont des pattes relativemment longues terminée par une petite patte aux quatres doigts sans griffes. Leur bec est long et leur mandibule supérieure (partie du haut du bec) est légèrement plus longue que l'inférieure, et un peu recourbée à la fin. Ce bout est plus sombre.

Ce sont donc des oiseaux très fins et élegants.

 

Leur chant est surtout remarquable : non seulement il est très beau et mélodieux, riche et varié, mais il a aussi des vertus magiques ! Selon la musique qu'ils chantent, son action est différente : endormir, réveiller, apaiser, annuler un autre sort, protéger des coups, soigner les blessures et les maladies ou bien plus rarement rendre fou et torturer, voire tuer !

Les plus puissants savent aussi éphémèrement faire apparaître et disparaître des changer, changer leur apparence, et tous savent éclairer un endroit ou tout au contraire le plonger dans l'obscurité.

Bien sûr, ils peuvent aussi chanter sans que cela ne fasse rien !

 

Les Jýls aiment beaucoup les humains (ils préférent encore les Spilercias). Il n'est pas rare d'en voir un survoler les troupes alliées avant la bataille, voire la bataille elle-même, tout en chantant. C'est pour guérir que leur chant est le plus puissant, on en retrouve donc beaucoup dans les "hôpitaux".

Ils sont souvent assez doux et gentils, souvent espiègles aussi. Ils rendent volontiers service et aiment faire plaisir. Ils adorent également chanter, et ça tombe plutôt bien, au vu de sa beauté et de ses vertus. Ils se prennent malheureusement trop souvent pour le meilleur et sont donc un peu arrogants. Attention : ne surtout pas les insulter sur leur apparence ou leur chant, ou même encore sur leur utilité, sous peine de se rendre compte que leur chant est loin d'être toujours bénéfique !

 

Les Jýls parlent parfaitement l'humain et ils arrivent -toujours grâce à leur chant- à faire comprendre l'idée générale de ce qu'ils veulent dire aux autres espèces.

 

 

Lãnn

En fait, Lãnn (c'est son nom) est le seul représentant de son espèce, du moins à la connaissance des humains. Mais les-dits humains ont tout de même tenus à le rajouter dans leur "Grand inventaire des créatures". Donc il se retrouve ici aussi.

 

Il ressemble beaucoup à un cheval, du moins d'aspect, à part qu'il est plus grand, plus fort, plus athlétique -et plus beau-. Il ressemble à un magnifique étalon pur-sang noir. Il est d'un noir profond, brillant, presque bleuté.

Ses sabots sont des dimants purs et éclatants, ce qui a attiré bien des convoitises, mais bonne chance pour l'attraper sans son consentement...

Ses grands yeux intelligents sont d'un doré profond, mordoré.

Il n'est pas exactement tout noir : sa crinière et sa queue sont parsemées de mèches argentés, et une étoile de la même couleur brille à son front.

 

Une particularité dans sa course : non seulement il est très rapide, mais il décolle complétement du sol ! On dit qu'il chevauche le vent et galope avec lui. Ses sabots de diamant ne touchent plus terre et il devient impossible de le rattraper.

 

Ses pouvoirs sont très étranges et irréguliers, mais néammois très puissants. Le plus souvent, il les déclenche en frappant le sol, mais lui-même ne sait jamais ce qu'il va provoquer en faisant cela, ni même si ça va marcher. On l'a déjà vu faire jaillir de la lave d'une fissure de la terre qu'il vient de créer, ou même de faire tomber des personnes ou des créatures dans la-dite fissure et les emmener dans un autre monde souterrain...

Il parle par télépathie, et le fait dans toutes les langues (ou est-ce un sortilège de traduction qui lui permet de se faire comprendre et de comprendre tout le monde ?). La personne avec qui il parle apr ce moyen peut également répondre mentalement.

 

On le surnomme le Seigneur des Chevaux...

 

Aujourd'hui, les humains ne savent toujours pas si il est encore vivant (ça fait exactement 728 ans qu'il a été créé, tout le monde le dit immortel !), où il est, si il a des bébés, si oui avec qui et où sont-ils ? En fait on ne sait plus rien de lui depuis 1 siècle...

 

 

 

Lorgurrs

Les lorgurrs sont des prédateurs redoutables. Ils furent créés pour des... jeux. Pour des jeux d'arène, exactement, les fauves ayant étaient jugés trop habituels et pas assez dangereux. On demanda donc aux scientifiques de créer d'autres prédateurs. Les lorgurrs font partis de ces prédateurs d'arène.

 

De loin, on dirait des chevaux, mais ils sont en fait radicalement différent (à commencer par leur régime alimentaire, où les humains figurent en bonne place...).

Ils sont rouges, d'un rouge plus ou moins sombre, plus ou moins mêlé à de l'orange, avec des crins noirs D'étranges lignes et arabesques noires, ressemblant presque à des glyphes anciens, ornent leur flancs et leur encolure. Ils sont différents pour chaque individus, un peu comme les zèbres. Ce serait aussi un moyen de deviner leur force et donc leur dangerosité, mais les humains ont oublié comment les décrypter...

Ils ont de longues cornes (noires également), effilées à la manière des antilopes, partant vers l'arrière. Ils en transpercent quiconque aurait réussit à grimper sur leur dos, pour atteindre leur seul point faible : leur nuque (bon, et leurs yeux aussi...).

A propos d'yeux, ils n'en ont pas à proprement dit. Leurs orbites sont vides, très sombres, d'une ombre traversée d'éclairs de feu. Ils ne se repèrent qu'à l'odorat, mais qui est cent fois, mille fois plus développé que celui de n'importe quel animal terrestre d'aujourd'hui. Il leur permet non seulement de sentir les humains et les animaux, mais aussi les plantes et même la pierre ! C'est-à-dire à peu près tout...

Ils ont des crocs plus mortels que des poignards, une dentition faîte pour tuer et déchirer : il n'ont pas d'insicives, ni de molaires ! Comme beaucoup des grands carnivores d'aujourd'hui, ils retroussent leurs babines pour les découvrir.

Leurs sabots n'en sont pas, en fait : ce sont des serres dnt les griffes sont repliées et réunies pour faciliter leur course.

Des épines couvrent leur corps, qu'ils font saillir quand ils veulent toujours pour empêcher une quelconque tentative de les chevaucher. Elles sont rouges comme le sang... ou de sang.

 

Ils se déplacent en bande, ou plutôt en meute.

 

Leur cri est horrible, très aigu et porteur d'une sombre terreur ; il glace le sang et peut même paralyser de peur ses victimes. Il est impossible de le soutenir quand toute la bande l'émaient en même temps.

 

Se délectant de la terreur -que leur simple vue provoque- et de la douleur de leur victime, les lorgurrs sont des animaux antipathiques.

Là vous pensez : "c'est bon, encore des alliés de laSans-nom". Eh bien non. "Des solitaires, alors" pensez-vous maintenant. Encore raté. En fait, mes lorgurrs se sont pris d'amitié, chose très très étrange, pour les Weyla de Dùline, des humanoïdes. Et les Weyla haïssent la Sans-nom. Si bien que les lorgurrs se retrouvent du côté des humains ! Enfin, mieux vaut qu'ils s'en éloignent et restent avec les Weyla sous peine d'en dévorer quelques uns... Les Weyla ont d'ailleurs bien intérêt à veiller qu'ils sont rassasiés !

 

 

Naarites

Les Naarites sont, avec deux autres espèces, les seules animaux à être venus de Dùline au moment de l'ouverture du portail.

 

Elles sont blanches-grises avec des yeux bleus, et leur principal particularité réside dans le fait qu'elles sont composées d'air. Elles n'ont aucune consistance et marchent dans l'air aussi bien que nous sur le sol. Quand on touche leur corps, on ressent une drôle de sensation, comme la caresse d'un vent froid.

Ils en existent plusieurs apparences : celle des Tûr, une chouette avec une tête de loup couverte de plumes, celle des Loya, un renard avec une tête de serpent entièrement recouvert d'écailles, et celle des Uñ, de gros scarabés poilus à tête de cheval. Celles des Tûr est la plus courante.

 

Les Naarites sont en général gentils, bien que susceptibles. En fait, leurs caractères sont assez différents.

 

Ils "naissent" d'une drôle de façon. En fait, ils vivent dans un monde parrallèle bien à eux, sans autre être vivant ni même de sol, juste du vide. Ils arrivent dans Dùline ou sur Terre quand quelqu'un les créer, elur donne un corps. Pour cela, il faut trouver une fleur appelée "astlania", une fleur aux pétales d'eau et aux étamines de feu. Ensuite, on met un des pétales dans les étamines, et en brûlant il forme une vapeur où l'esprit des Naarites prend corps.

Ils "rêvent", mais leurs rêves sont toujours véridiques ou prémonitoires. Ils acquièrent ainsi un grand savoir. Ils communiquent également plein d'informations intéressantes entre eux par la pensée, quand ils entrent en trans,e où ils ouvrent leur esprit aux messages des autres. Sauf quand c'est un message de détresse, où le-dit message s'impose dans leur esprit. A propos d'esprits, ils devinent les principales pensées et émotions des gens, voire des informations plus secrètes pour les plus puissants, pour un peu que les gens ne se concentrent pas pour les en empêcher. Mais leurs pouvoirs perdent de leur puissance quand ils prennent un corps.

Ils ont aussi des pouvoirs offensifs : ils sont capables d'empoisonner l'eau et l'air autour d'eux/en les touchant et d'asphixier quelqu'un en rentrant dans ses poumons. Mais ils ne peuvent pas le faire très souvent : ils rapetissent à chaque fois qu'ils le font ! Une fois qu'ils sont trop petits, leur corps disparaît, emporté d'un coup de vent, et leur esprit retourne dans leur vide parallèle.

 

En fait, leur esprit est immortel : il en existe plusieurs centaines qui tournent. On ne peut pas les tuer, à part aspirant leur corps (mais leur esprit reste toujours). 

Jusque là, une seule Naarite est morte, pour avoir voulu avoir des petits avec un loup, dont elle était tombée follement amoureuse, et elle est morte pour son amour ; en donnant la vie à ses petits - tois, d'après la légende.

 

Ils sont pour la liberté de tout êtres vivants, et donc combattent aux côtés des humains.

 

 

Rélguls

Créatures crées dans le même but que les lorgurrs, c'est-à-dire pour les jeux d'arène, les rélguls sont également redoutables.

 

Ils ont huit longues pattes osseuses d'araignées, un corps fuselé et recouvert d'une épaisse crapace hérissée de petits piquants aux jointures et deux longues pinces, redoutables engins de mort, dont les deux bords s'enrtecroisent quand ils les referment.

Ils produisent un liquide avec leur bouche dont ils enduisent leurs pinces et leur dard à l'arrière de leur corps. Ce liquide est d'un violet fluorescent assez malsaint et est de... l'acide. Un puissant acide. Bizarrement, le-dit acide ne semble rien leur faire, par contre il est redoutable pour tout autre êtres vivants.

Leur tête est en forme de pointe, avec une gueule garni de beaucoup trop de longs crocs blancs pour la santé de leurs victimes et de petit yeux rouges et cruels seulement traversés par des pupilles en forme de très fine fente. Ils n'ont pas d'oreilles, seulement deux petits trous sur les côtés. Leurs narines sont pareilles à des fentes juste au-dessus de leur monstrueuse gueule.

Leurs pattes et leur tête sont gris sombre, la carapace de leur dos gris un peu plus clair.

 

Ce sont des solitaires, aussi redoutables pour l'armée de la Sans-nom que pour celle des humains. La plupart du temps ils chassent seuls, mais il arrive qu'ils forment un groupe pour attaquer des proies nombreuses. Mais dans ce cas chacun mangera le produit de sa "chasse", ils ne partageront pas. C'est simplement qu'ils savent qu'un rélgul seul serait tué.

Les scientifiques, qui parviennent à influencer sur le caractère de leurs créations, les ont rendus étrangers à la peur et à toute forme de pitié (à toute forme de gentilesse en fait). Ce sont juste des machines à tuer.  Mais ils sont également étrangers à toute forme de bonheur... Si bien que certains préféreraient mourir plutôt que d'ôter la joie à qui que ce soit, mais cela sont rares et meurent rapidemment de faim...

 

Ils vivent dans des grottes ou des montagnes, tout endroit rocailleux, de préférence pas trop chauf, leur suffit. Ils ne boivent pas, ne dorment pas et mangent peu, les proies traversant les grandes étendues arides et souvent escarpées où ils vivent étant rares. C'est d'ailleurs étrange qu'ils ne soient pas allés s'installer ailleurs, bien que ce soit une chance pour les humains, les humanoïdes et les animaux, qui éviteront ainsi de finir en plus grand nombre sous leurs crocs.

 

 

 

Flosmuliers

Ce sont des créatures humanoïdes, un peu plus petites que des humains. Leur nom est formé sur "flos" (fleur en latin) et sur "mulier" (femme en latin).

On pourrait presque dire que se sont l'opposé des homoanimalis...

 

Ce sont toutes des femmes, enfin plus exactement de jolies jeunes filles. Elles sont les esprits des fleurs. D'ailleurs, chacune est associée à une fleur de campagne de région tempérée (coquelicot, bleuet, marguerite, bouton-d'or, rose tremière, violette...).

Elles ont les cheveux et les yeux de la même couleur que leur fleur. Elles n'ont pas de pupille, leurs yeux sont entièrement de la même couleur. Elles ont des ailes, de la couleur de leur fleur également, et des facultées magiques minimes.

 

Elles peuvent en effet faire pousser en quelques secondes toutes sortes de plantes, bien qu'elles aient une nette préférence pour les jolies fleurs. Elles les soignent également et leur parlent.

 

Elles ne naissent pas de l'union d'un "mâle" et d'une "femelle". Une fleur géante pousse et s'ouvre pour laisser passer une jeune flosmulier ayant déjà sa forme définitive. La fleur se rétracte ensuite et disparaît.

 

Ce sont des créatures douces et pacifiques, gentilles, un peu naïves et toujours gaies comme des pinsons. Elles ne comprennent pas la notion de danger et de mal. Pour elles, tout est beau et rose, jonché de fleurs multicolores.

Et comment ne se font-elles pas mangées ? Elles secrètent "tout simplement" un poison qui coule dans leur veines et qui tuerait en quelques minutes n'importe qui.

 

Inutile de préciser qu'elles ignorent jusuq'au mot "guerre" et sont complétement opposées à toute espèce de tuerie qui n'est pas obligatoire (chasse), et encore.

Ce ne sont donc une aide ni pour la Sans-nom, ni pour les humains. Enfin, elles peuvent guider les gens égarés sur Dùline...

De plus, elles sont aussi absolument discrètes, presque comme si elles étaient invisibles, et cette faculté semble s'étendre sur ceux qui les suivent...

Enfin, pour cela, il y a juste un petit problème : les flosmuliers ne parlent aucune langue, à part la leur et celle des plantes ! D'ailleurs, leur langue a des sonorités douces et gazouillantes, comme si c'était un petit oiseau qui chantait.

 

 

Weylas

Les Weylas sont également des humanoïdes de Dùline.

 

Eux sont plus grands que les humains, et il y existe des hommes et des femmes.

Ils sont plus beaux également, mais une beauté sauvage, marquée par la vie de la forêt et souvent aussi les combats.

Ils ont la peau mate (on ne sais pas si c'est naturel ou si ils acquirent cette couleur de peau pendant les longues heures qu'ils passent dehors), des cheveux noirs et des yeux, soit anormalement clairs, soit dorés, parfois même les deux : des yeux vairons.

Sinon, ils ressemblent assez aux humains sur le plan physique, à part sur deux (trois) choses :

-leur corps, et surtout leur visage, est orné de marques noires. Ils les ont déjà à la naissance,et elles grandissent avec eux.

-leurs mains : ils n'ont pas de petit doigt, et des griffes remplacent leurs ongles. Sur le dos de leur main droite, près du pouce, un petit diamant taillé est e

Commentaires (2)

hamza le 03/02/2013
cher ami je te souhaite bon courage
http://bougtobvillage.centerblog.net


Atahlé le 23/02/2013
Encore merci, hamza...
http://essaie-d-ecrire-un-livre.centerblog.net


Ecrire un commentaire